← Tous les résultats

La Jarrie-Audouin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à La Jarrie-Audouin (17330)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 273 habitants de La Jarrie-Audouin. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à La Jarrie-Audouin, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Alain ROUSSET avait obtenu la majorité (48,53 %) à La Jarrie-Audouin ainsi que dans la région (44,27 %). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'Union de la Gauche que 44,27 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à La Jarrie-Audouin ?

À La Jarrie-Audouin, le binôme formé par Mme MESNARD Françoise et M. ROUX Jacques (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le scrutin a toutefois garanti la première place de Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (Union de la Droite) sur le canton de Saint-Jean-d'Angély.

En Charente-Maritime, la précédente élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 23,55 % des votes. L'Union pour un Mouvement Populaire, en revanche, a réalisé un total de 19,93 % des voix, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau lors de ce scrutin. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections