Résultats des élections : Westhoffen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Westhoffen (67310) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 676 résidents de Westhoffen prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Westhoffen : quel contexte ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 59,37 % à Westhoffen et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Westhoffen (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, le choix des résidents de Westhoffen s'est porté sur le binôme M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Saverne, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui est sorti premier du scrutin.

Au niveau du Bas-Rhin, la précédente élection de 2015 a conduit l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 24 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin. Il faut savoir que ce vote doit élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections