Résultats des élections : Sessenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Sessenheim (67770), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 2 270 habitants de Sessenheim éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 à Sessenheim : zoom sur cette période d'élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité à Sessenheim (47,8 %) et au sein de la région (48,4 %). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des voix. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Sessenheim : bilan des dernières élections

En 2015, les citoyens de Sessenheim ont voté à une majorité pour le binôme Mme DENJEAN-OBERNESSER Virginie et M. JANUS Gérard (FN). Ce sont M. HOMMEL Denis et Mme THOMAS Nicole (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Bischwiller.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 10 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections