← Tous les résultats

Lauterbourg: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Lauterbourg (67630) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Lauterbourg ? Réponse à la fin du vote des 2 273 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Lauterbourg : quels résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu 66,22 % des votes à Lauterbourg et 48,4 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. Les citoyens du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Pour quels candidats les habitants de Lauterbourg ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, c'est le binôme M. HEINTZ Paul et Mme KOCHERT Stéphanie (UMP) que les habitants de Lauterbourg ont élu, avec une majorité des suffrages. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Wissembourg.

En 2015, les résidents du Bas-Rhin ont voté à 40,96 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National a obtenu, quant à lui, 29,16 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand est loin d'avoir gagné le soutien des Républicains

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections