← Tous les résultats

Fort-Louis: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Fort-Louis (67480)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 300 habitants de Fort-Louis auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Fort-Louis : quels scores ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Fort-Louis, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer à nouveau.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Point sur les élections départementales 2015 à Fort-Louis

En 2015, les résidents de Fort-Louis ont accordé une majorité des voix au binôme formé de Mme DENJEAN-OBERNESSER Virginie et M. JANUS Gérard (FN). Sur le canton de Bischwiller, M. HOMMEL Denis et Mme THOMAS Nicole (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus.

Les habitants du Bas-Rhin ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 40,96 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 29,16 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections