Résultats des élections : Dalhunden

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Dalhunden (67770) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 066 résidents de Dalhunden auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Dalhunden

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé premier à Dalhunden, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelle régionale, derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des votes. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Dalhunden (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme représenté par M. HOMMEL Denis et Mme THOMAS Nicole (UMP) a gagné la confiance des électeurs de Dalhunden en 2015, avec une majorité des voix. Les citoyens dans le canton de Bischwiller ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Bas-Rhin, les électeurs avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections