← Tous les résultats

Lestrade-et-Thouels: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Lestrade-et-Thouels (12430)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 479 habitants pourront aller voter et les conseillers de Lestrade-et-Thouels seront connus. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Précédentes élections régionales à Lestrade-et-Thouels (2015) : rétrospective

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Lestrade-et-Thouels, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé en tête avec 50 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que troisième au niveau régional, après Carole DELGA (LUG). Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer de nouveau.

Précisons que cette élection vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Lestrade-et-Thouels : zoom sur cette période d'élections

Les résidents de Lestrade-et-Thouels ont été une majorité à voter pour le binôme M. MARC Alain et Mme SIGAUD-LAURY Christel (UMP) aux élections de 2015. M. MARC Alain et Mme SIGAUD-LAURY Christel (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus au niveau du canton de Raspes et Lévezou.

La Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 en Aveyron. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 28,32 % des voix. La Gauche, quant à elle, avait rassemblé 14,59 % des votes, soit 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Lors de ce scrutin, les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections