Résultats des élections : La Capelle-Bleys

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Capelle-Bleys (12240) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 378 habitants de La Capelle-Bleys d'élire de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à La Capelle-Bleys, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui atteignait la majorité à La Capelle-Bleys avec 57,35 % des votes et dans la région avec 44,81 %. En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des voix. Le scrutin de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à La Capelle-Bleys : résultats observés

En 2015, le binôme composé de M. AT André et Mme MAZARS Brigitte (UMP) a obtenu une majorité des suffrages à La Capelle-Bleys. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton d'Aveyron et Tarn.

Au niveau de l'Aveyron, les résidents ont choisi la Droite qui a emporté 8 sièges. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron, et que le département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections