← Tous les résultats

Sallèles-d'Aude: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Sallèles-d'Aude (11590)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 857 habitants de Sallèles-d'Aude choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales à Sallèles-d'Aude : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. À Sallèles-d'Aude, c'est Louis ALIOT (FN) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Sallèles-d'Aude (2015) : rétrospective

C'est une majorité des scores que le binôme Mme GODEFROID Dominique et M. LAPALU Christian (PS) a emporté en 2015 à Sallèles-d'Aude. Dans le canton de Sallèles-d'Aude, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Le Parti Socialiste, en 2015, a gagné les élections dans l'Aude avec 44,62 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 39,03 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui comporte 19 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections