Résultats des élections : Port-la-Nouvelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Port-la-Nouvelle (11210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 5 627 habitants de Port-la-Nouvelle d'élire de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Port-la-Nouvelle (2015) : déroulé des dernières élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. En votant en majeure partie pour Louis ALIOT (FN), les citoyens lui ont accordé la victoire à Port-la-Nouvelle. À l'échelle régionale cependant, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par Carole DELGA qui porte LUG (54,39 % contre 44,81 % des votes). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,81 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Ce scrutin a pour but de sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix lors du tour se divisent les autres sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Port-la-Nouvelle, quelles tendances se profilaient ?

Les votes de l'élection de 2015 à Port-la-Nouvelle ont atteint une majorité pour le binôme M. MARTIN Henri et Mme THERON-CHET Marie-Christine (LUD). Dans le canton de Sigean, les électeurs ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aude, les citoyens avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 2 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections