Résultats des élections : Pezens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Pezens (11170) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Pezens ? Réponse à l'issue du vote des 1 470 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Pezens : le bilan

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Pezens, Louis ALIOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se plaçant après Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Pezens ?

En 2015, c'est le binôme Mme AUMAR Sonia et M. GUASCH Paul (FN) que les résidents de Pezens ont élu, avec une majorité des suffrages. Ce sont M. BANQUET Régis et Mme HORTALA Stéphanie (Parti Socialiste) qui ont toutefois obtenu la première place dans le canton de Montréal.

Au niveau de l'Aude, les citoyens ont attribué au Parti Socialiste 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 2 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections