Résultats des élections : Pennautier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pennautier (11610) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 2 494 résidents de Pennautier auront de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Pennautier

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des habitants de Pennautier se sont tournées majoritairement vers Louis ALIOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la victoire au niveau régional. Il s'est fait devancer par Carole DELGA (LUG) et arrive deuxième. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Pennautier : zoom sur cette période d'élections

En 2015, les résidents de Pennautier ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. BOUZAT Loïc et Mme LAUTROU Tiphaine (FN). Mme CHERRIER Muriel et M. RAYNAUD Christian (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Villemoustaussou.

Au niveau de l'Aude, les électeurs ont octroyé au Parti Socialiste 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 2 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce scrutin permettra de choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections