Résultats des élections : Narbonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Narbonne (11100) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 53 462 résidents de Narbonne choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales à Narbonne (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Carole DELGA (LUG) se détachait à Narbonne et dans la région. Elle y obtenait respectivement 41,17 % et 44,81 %, soit la majeure partie des votes. Les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Lors de ce vote, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Narbonne, qui l'emportait ?

Le binôme Mme BOSSIS Catherine et M. DURAND Jean-Luc (PS) a remporté une majorité des voix des citoyens du canton de Narbonne-2 en 2015. Le canton de Narbonne-1 et celui de Narbonne-3 ont confirmé la victoire du Parti Socialiste.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 32 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, un département qui comporte 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections