Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Johanna ADDA--NETTER a reçu une large majorité des voix à Cailla avec un résultat de 94,12 %.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Cailla, consultez notre infographie.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cailla, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 94.12%
94.12 %
16 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 5.88%
5.88 %
1 vote
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Cailla
Participation55.88% Abstention44.12%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Cailla, la majorité des suffrages exprimés a été obtenue par Johanna ADDA--NETTER (NUPES), avec un résultat de 75 %. 15 % des votants ont donné leur voix au candidat RDG Aurélien TURCHETTO.
Scores complets des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Cailla, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 75%
75 %
15 votes
Aurélien TURCHETTO, Parti radical de gauche, 15%
15 %
3 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 5%
5 %
Martine HABERT, Droite souverainiste, 5%
Pierre MARTINEZ, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Valérie DUCOM, Reconquête, 0%
Michel MARTIN, Divers extrême gauche, 0%
Mireille ROBERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 0%
Jacques CROS, Ecologiste, 0%
Carine POTTIER, Union des Démocrates et Indépendants, 0%
Dominique GALONNIER, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation61.76% Abstention38.24%
À Cailla, à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, une large majorité a choisi André VIOLA (PS), qui est parvenu à convaincre 95 % des votants. Le Parti socialiste a de ce fait régressé de près de deux points depuis la candidature de Jean-Paul DUPRE en 2012.
André VIOLA était déjà le mieux classé au sortir du premier tour de Cailla avec 34,78 % des suffrages, quand Mireille ROBERT en avait remporté 8,7 %. Il semble en outre que le candidat Parti socialiste ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il a récolté 11 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente La République en marche en a perdu un.
La gauche radicale était majoritaire et était créditée de 39,13 % des voix lors du premier tour. Les forces de gauche avaient mobilisé 34,78 % des votants. 17,39 % des électeurs avaient voté écologistes. En réunissant 8,7 % des votes exprimés, le centre droit figurait à la quatrième place.
En 2017, les votants représentaient 66,67 % des électeurs de la localité. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (63,89 %).
En 2012, 31 inscrits sur 36 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 86,11 %. Ce résultat était plus élevé que celui du tour précédent (77,78 %).
On dénombrait 16,67 % de votes blancs parmi les suffrages de la municipalité en 2017.
En 2012, 3,23 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse