← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Vougrey

Résumé du premier tour

Les habitants de Vougrey se sont rendus aux urnes le 15 mars 2020 pour les élections municipales. Les citoyens de la commune ont été 73,53 % à aller aux bureaux de vote au premier tour des élections municipales, par rapport à 88,89 % en 2014 (baisse de -15,36 points). On observe que le taux de participation départemental (Aube) a baissé en comparaison avec le scrutin précédent : 74,43 % contre 61,47 % cette année.

Pour être élu au conseil municipal, un candidat doit emporter un certain nombre de voix : au moins 50 % des votes et plus de 25 % des suffrages des inscrits.

Quel est le résultat du 1er tour des élections municipales 2020 à Vougrey ?

On comptait donc 7 sièges à remporter au conseil municipal de Vougrey (10). La totalité de ces sièges a déjà été octroyée dès le 1er tour de ces municipales 2020. Ce sont Ludovic Langlait, Jean-Noël Lavier, Yves Martin, Jean-Michel Piment et Myriam Zanetti, forts de 100 % des suffrages, qui sont en tête à l'issue du 1er tour des municipales. De nouveaux membres du conseil municipal ont réalisé un score élevé : Patricia Charlot (91,30 %) et Bruno Martin (82,60 %).

L'un des conseillers municipaux sera désigné par les autres élus pour prendre la fonction de maire.

Résultats du premier tour - Vougrey

Abstention : 26.47% Participation : 73.53%

Résultats détaillés du tour 1

  • Ludovic LANGLAIT, 100%



    Ludovic LANGLAIT

    100 %

    23 votes

  • Jean-Noël LAVIER, 100%



    Jean-Noël LAVIER

    100 %

    23 votes

  • Yves MARTIN, 100%



    Yves MARTIN

    100 %

    23 votes

  • Jean-Michel PIMENT, 100%



    Jean-Michel PIMENT

    100 %

    23 votes

  • Myriam ZANETTI, 100%



    Myriam ZANETTI

    100 %

    23 votes

  • Patricia CHARLOT, 91.3%



    Patricia CHARLOT

    91.3 %

    21 votes

  • Bruno MARTIN, 82.6%



    Bruno MARTIN

    82.6 %

    19 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 45 habitants
  • 34 inscrits
  • Votants25 inscrits 73.53%
  • Abstentionnistes9 inscrits 26.47%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Poitiers : Léonore Moncond'huy, la surprise verte

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Vougrey : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement du conseil municipal dans les communes françaises va s'organiser lors des 15 mars et 22 mars 2020. Contrairement aux communes de plus de 1 000 habitants, il sera question ici de choisir, non pas une liste, mais directement des candidats parmi ceux ayant soumis leur candidature.

Qui, à Vougrey, est candidat pour les Municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, les électeurs pourront choisir entre les candidats suivants. Patricia Charlot sera dans la course à la mairie. Ludovic Langlait, Jean-Noël Lavier, Bruno Martin, Yves Martin, Jean-Michel Piment et Myriam Zanetti finalisent la liste des candidats officiels.

Atteindre la majorité absolue dès le premier tour n'est pas suffisant pour être élu, il faut aussi que le candidat bénéficie de plus d'un quart des votes des citoyens inscrits sur les listes électorales. En cas de second tour, une majorité relative devra être obtenue pour que le candidat soit élu et soit en mesure de prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

Vougrey : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les résidents de Vougrey auront l'occasion, lors des élections municipales 2020 (les 15 et 22 mars 2020), de désigner un nouveau conseil municipal. Seules les personnes françaises ou membres de l'UE pourront voter dans le cadre de ces élections. Il faudra de plus payer ses impôts ou habiter dans la ville, et être inscrit sur les listes électorales. Pour ce faire, on doit avoir plus de 18 ans.

Zoom sur les résultats des Municipales 2014

Pour les électeurs d'une commune de moins de 1000 habitants, un type de scrutin particulier s'applique pour les municipales : c'est un vote plurinominal avec panachage. Cela veut dire que les électeurs choisissent plusieurs candidats en même temps et, d'autre part, sont libres d'élire des membres de deux listes différentes.
Les citoyens de Vougrey sont parvenus à désigner 7 membres du conseil municipal le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour. Les Vougreysiens pouvaient compter sur Bruno Martin, Laurence Piment, Yves Martin et Yves Piment pour gérer leur municipalité. À leurs côtés, on pouvait voir Claudette Pescheux, Jean-Noël Lavier et Eric Charlot.
De nombreux électeurs ont glissé un vote dans l'urne : 32 ont fait le déplacement sur les 36 noms de la liste électorale. Une forte hausse se révèle donc, par rapport aux élections municipales de 2008 (taux de participation de 67,5 %).

Une tendance similaire à d'autres scrutins ?

Concernant les autres types de scrutin depuis les dernières Municipales, on en compte plusieurs. Les précédentes élections présidentielles, pour leur part, ont eu lieu en 2017. Dans la ville de Vougrey, les résultats concernant le premier tour des élections présidentielles de 2017 étaient différents de ceux déclarés à l'échelle du pays.
Les élections du premier tour permettent d'établir les scores qui suivent : 40 % pour François Fillon (Les Républicains), 36,67 % pour Marine Le Pen (Front national) et, derrière dans les résultats, 10 % pour Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste). Marine Le Pen a été élue par une majorité des habitants de Vougrey, à savoir 62,5 %. La part de votants parmi les habitants de Vougrey s'élevait à 29 au second tour, soit 80,56 % de participation.
L'étude des scores obtenus lors des élections européennes 2019 atteste d'un résultat de 33,33 % pour l'Union de la Droite et du Centre, et de 29,17 % pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen).

Vougrey : les données clefs

Avant les élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains, jetons un œil aux chiffres socio-économiques locaux.

Toutes les caractéristiques des habitants de Vougrey

Question démographie, Vougrey, un hameau de l'Aube, compte 48 résidents. On trouve avec Vougrey, parmi les communes qui composent la Communauté de Communes du Chaourçois et du Val d'Armance, Prusy, Ervy-le-Châtel ou également Auxon. Les résidents de la commune sont peu âgés. La majorité des Vougreysiens ont entre 25 et 54 ans et 17,86 % se trouvent entre 55 et 64 ans.

Emploi, logement, revenus… Quel est le niveau de vie à Vougrey ?

Les chiffres suivants donnent un panorama sur la situation du marché de l'emploi à Vougrey. Ce hameau est surtout habité par des professions intermédiaires et ouvriers qui constituent 100 % de sa population active (plus de 21 Vougreysiens sont actifs, soit 42 %).

Comment définir le cadre de vie à Vougrey ?

Remarque : les équipements vougreysiens (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu dans la commune. De par ses 11 enfants âgés de 0 à 15 ans, on peut affirmer que Vougrey comptabilise un assez grand nombre de familles, compte tenu de sa population totale.
Il est important de se renseigner sur les principaux indices de pollution. L'analyse microbiologique ​et physico-chimique de l'eau a permis de constater que concernant ces deux plans : la qualité de l'eau est à 100 % conforme selon L'observatoire national de l'eau.