Résultats des élections : Saint-Oulph

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Oulph (10170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Oulph remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 268 résidents concernés sont appelés à voter. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Oulph : le compte-rendu

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné l'élection à Saint-Oulph. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des votes à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Oulph ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme HUBERT Brigitte et M. SUBTIL Bruno (FN) a emporté en 2015 à Saint-Oulph. Dans le canton de Creney-près-Troyes toutefois, ce sont M. ADNOT Philippe et Mme HOMEHR Claude (Droite) qui ont été élus.

Au niveau de l'Aube, la dernière élection de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. La Droite, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher à nouveau pendant ce scrutin. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers de l'Aube, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections