Résultats des élections : Saint-Léger-sous-Brienne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Léger-sous-Brienne (10500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Léger-sous-Brienne remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 391 résidents concernés sont appelés à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Saint-Léger-sous-Brienne : retour sur les précédentes élections

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les votes des résidents de Saint-Léger-sous-Brienne sont allés en majeure partie vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place au niveau de la région. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des suffrages des électeurs du Grand Est. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Saint-Léger-sous-Brienne (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme composé de M. COUTORD Jean-Marie et Mme PESME Joëlle (DVD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Saint-Léger-sous-Brienne, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les résidents, dans le canton de Brienne-le-Château, ont donné leur confiance au même binôme (Droite).

Au niveau de l'Aube, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers de l'Aube, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections