Résultats des élections : Payns

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Payns (10600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Payns désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à Payns se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. À Payns, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a emporté la première place, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Philippe RICHERT (LUD) a, en effet, gagné la majorité des voix dans le Grand Est. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Pour qui les habitants de Payns ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme BOEGLIN Danièle et M. JUILLET Nicolas (DVD) a obtenu en 2015 à Payns., dans le canton de Saint-Lyé, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti premier.

Au niveau de l'Aube, le précédent scrutin de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. La Droite, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant cette élection. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers de l'Aube, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections