Résultats des élections : Maizières-la-Grande-Paroisse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Maizières-la-Grande-Paroisse (10510)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 515 habitants de Maizières-la-Grande-Paroisse de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Maizières-la-Grande-Paroisse, quelles tendances se profilaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le suffrage à Maizières-la-Grande-Paroisse, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été obtenue par Philippe RICHERT (LUD). Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Point sur les élections départementales de 2015 à Maizières-la-Grande-Paroisse

En 2015, le choix des électeurs de Maizières-la-Grande-Paroisse s'est tourné vers le binôme formé par M. BONNEFOI Jérôme et Mme MIGNOT Agnès (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Sur le canton de Romilly-sur-Seine, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti premier de l'élection.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire obtenait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections