Résultats des élections : Cormost

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Cormost (10800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Cormost seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 311 habitants appelés à voter. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Élections régionales 2015 à Cormost : retour sur cette période électorale

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Cormost, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé en tête avec 56,67 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 48,4 % des votes des électeurs du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Cormost : zoom sur les détails des scores

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. GOTROT Franck et Mme RONDOT Laëtitia (FN) a été nommé à Cormost en 2015. Les résidents du canton des Riceys ont toutefois privilégié la candidature de M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections