Résultats des élections : Charny-le-Bachot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Charny-le-Bachot (10380) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Charny-le-Bachot désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Charny-le-Bachot

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Charny-le-Bachot, a été gagné par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des voix. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Pour rappel, cette élection nommera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Charny-le-Bachot : bilan des précédentes élections

En 2015, les résidents de Charny-le-Bachot ont attribué une majorité des voix au binôme constitué de M. ADNOT Philippe et Mme HOMEHR Claude (DVD). C'est pour le même binôme (Droite), que les électeurs ont voté dans le canton de Creney-près-Troyes.

Au niveau de l'Aube, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections