Résultats élections législatives 2022 à Chappes (10260)
second tour elections législatives
Chappes (2e circonscription de l'Aube) : qui a terminé à la première place au second tour des élections législatives 2022 ?
À Chappes, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont choisi la députée LR sortante Valérie BAZIN-MALGRAS, qui a obtenu 61,11 % des votes exprimés. Elle profite d'une avance d'environ 22 points sur Evelyne HENRY (RN), qui a réussi à convaincre 38,89 % des votants.
Scores complets des candidats, chiffres de la participation... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Chappes, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Chappes
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chappes, au sein de la 2e circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 61.11%
Valérie BAZIN-MALGRASLes Républicains-
61.11 %
77 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 38.89%
Evelyne HENRYRassemblement National-
38.89 %
49 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Chappes
Participation51.6% Abstention48.4%
-
250 inscrits
- Votes blancs2.33% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Chappes
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Chappes (2e circonscription de l'Aube) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Chappes, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des suffrages a été obtenue par la députée LR sortante Valérie BAZIN-MALGRAS, avec un score de 31,11 %. Elle a progressé d'environ 11 points depuis 2017. 28,15 % des votants ont choisi Evelyne HENRY (RN). C'est près de huit points de plus que ce qu'avait récolté Jean-Christophe LEFEVRE pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Salomé FONTAINE-GARCIA (Ensemble !), grâce à 19,26 % des votes, est arrivée à la troisième place.
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Chappes, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Chappes
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chappes, au sein de la 2e circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 31.11%
Valérie BAZIN-MALGRASLes Républicains-
31.11 %
42 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 28.15%
Evelyne HENRYRassemblement National-
28.15 %
38 votes
Salomé FONTAINE-GARCIA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.26%
Salomé FONTAINE-GARCIAEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
19.26 %
26 votes
Sarah FRAINCART, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 14.07%
Sarah FRAINCARTNouvelle union populaire écologique et sociale-
14.07 %
19 votes
Etienne IGNATOVITCH, Reconquête, 5.19%
Etienne IGNATOVITCHReconquête-
5.19 %
7 votes
Romain VALLÉE, Divers extrême gauche, 1.48%
Romain VALLÉEDivers extrême gauche-
1.48 %
2 votes
Sébastien RIGLET, Divers Centre, 0.74%
Sébastien RIGLETDivers Centre-
0.74 %
1 vote
Isabelle PUFF, Droite souverainiste, 0%
Isabelle PUFFDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Sébastien BEAUFUMÉ, Ecologiste, 0%
Sébastien BEAUFUMÉEcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Chappes
Participation54.4% Abstention45.6%
-
250 inscrits
- Votes blancs0.74% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Chappes
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en tête à Chappes (2e circonscription de l'Aube) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Chappes, Valérie BAZIN-MALGRAS (LR) était majoritaire et a convaincu 52,25 % des votants lors du second tour des dernières élections législatives. C'était un score plus bas que les 60,14 % qu'avaient récolté Les Républicains lors du dernier scrutin. La deuxième position est revenue à la candidate REM Djamila HADDAD, qui était créditée de 47,75 % des votes.
Chappes : quelles étaient les tendances du premier tour des précédentes élections législatives ?
À l'issue du premier tour de Chappes, c'était Djamila HADDAD qui avait remporté un résultat plus élevé avec 29,08 % des suffrages, quand Valérie BAZIN-MALGRAS en avait reçu 19,86 %. Les 30 voix gagnées entre les deux tours par la candidate Les Républicains lui ont permis de reprendre l'ascendant sur son adversaire La République en marche, rejointe quant à elle par 12 électeurs.
À l'occasion du premier tour, les candidats de droite étaient majoritaires et avaient réussi à mobiliser 34,04 % des votants. 29,08 % des inscrits avaient voté au centre droit. Grâce à 19,86 % des votes exprimés, l'extrême droite s'était classée à la troisième place. Les forces de la gauche radicale avaient obtenu un résultat de 7,8 %. La gauche, en réunissant 4,26 % des suffrages, figurait en cinquième position. La sixième place était revenue aux écologistes, qui avaient récolté 3,55 % des votes. La septième position était revenue aux candidats indépendants, qui avaient reçu 1,42 % des voix exprimées.
Les électeurs de Chappes se sont-ils mobilisés pour les précédentes élections législatives ?
Dans la ville, la part d'abstentionnistes s'élevait à 51,18 % en 2017. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (42,52 %).
En 2012, 57,14 % des électeurs avaient participé au scrutin. Ce taux était plus faible que celui du premier tour (59,92 %).
Combien d'électeurs de Chappes ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la commune, le pourcentage de votes blancs s'établissait à 10,48 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 3,42 % des votants avaient voté blanc.
On dénombrait 4,17 % de votes blanc ou nul en 2012, un chiffre inférieur à celui du premier tour (5,3 %).
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale
Députée battue dans la Marne, Aïna Kuric veut se relancer dans l'oenotourisme, sans perdre de vue la politique
PORTRAIT. Yaël Braun-Pivet est la première femme à présider l'Assemblée nationale, "mon grand-père pour fuir l'antisémitisme s’est réfugié à Nancy"
Charleville-Mézières : incendie de la permanence du parti Reconquête par un pyromane, un homme en garde à vue
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. Dans les Deux-Sèvres, face à la sécheresse, stocker de l'eau dans des "méga-bassines" ne coule pas de source
-
INFOGRAPHIES. Qui sont les Français qui ne partent pas en vacances ?
-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
Les communes limitrophes
- Arrelles (10340)
- Bourguignons (10110)
- Briel-sur-Barse (10140)
- Chauffour-lès-Bailly (10110)
- Clérey (10390)
- Cormost (10800)
- Courtenot (10260)
- Courteranges (10270)
- Fouchères (10260)
- Fresnoy-le-Château (10270)
- Jully-sur-Sarce (10260)
- Lantages (10210)
- Lusigny-sur-Barse (10270)
- Marolles-lès-Bailly (10110)
- Montaulin (10270)
- Montceaux-lès-Vaudes (10260)
- Montiéramey (10270)
- Montreuil-sur-Barse (10270)
- Poligny (10110)
- Rumilly-lès-Vaudes (10260)
- Ruvigny (10410)
- Saint-Parres-lès-Vaudes (10260)
- Saint-Thibault (10800)
- Vaudes (10260)
- Verrières (10390)
- Villemorien (10110)
- Villemoyenne (10260)
- Villiers-sous-Praslin (10210)
- Virey-sous-Bar (10260)
- Vougrey (10210)