← Tous les résultats

Arsonval: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Arsonval (10200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 329 habitants d'Arsonval prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à Arsonval se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % dans la région et 43,4 % à Arsonval. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Dernières élections départementales à Arsonval : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. DALLEMAGNE Philippe et Mme RIGOLLOT Marie-Noëlle (DVD), en 2015 à Arsonval, a atteint une majorité.

Les citoyens de l'Aube ont choisi, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui allouant 28,77 % des voix. Le Front National est sorti du scrutin avec 38,69 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections