Résultats des élections : Lasserre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Lasserre (09230) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 240 habitants de Lasserre auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Lasserre

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA avait décroché la majorité (50,43 %) à Lasserre de même que dans la région (44,81 %). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Lasserre, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme représenté par M. BARI Alain et Mme BERNÈRE Magalie (DVD) a gagné la confiance des habitants de Lasserre en 2015, avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Portes du Couserans, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste avait remporté 12 sièges au conseil départemental. Quant à la Gauche, elle avait récolté 6 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections