Résultats des élections : Saint-Julien-d'Asse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Julien-d'Asse (04270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 196 habitants de Saint-Julien-d'Asse, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Saint-Julien-d'Asse : le bilan

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 55,79 % à Saint-Julien-d'Asse et 54,78 % dans la région, Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 45,22 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Lors de cette élection, les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur seront choisis.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Saint-Julien-d'Asse (2015) : rétrospective

Le pourcentage de votes obtenus par le binôme Mme BAGARRY Delphine et M. LAURENS André (PS), en 2015 à Saint-Julien-d'Asse, a atteint une majorité. Dans le canton de Riez, le choix des résidents a conduit à la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, tandis que le Parti Socialiste a rassemblé 18 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, le département étant réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections