Résultats des élections : Saint-Jeannet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Jeannet (04270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 63 habitants de Saint-Jeannet mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Jeannet ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) a remporté l'élection à Saint-Jeannet, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se classant derrière Christian ESTROSI (LUD). Les électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc voté, en 2015, à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce vote vise à élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Saint-Jeannet : quels étaient les résultats ?

Le binôme représenté par Mme BAGARRY Delphine et M. LAURENS André (PS) a gagné la confiance des citoyens de Saint-Jeannet en 2015, avec une majorité des votes. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté la première place dans le canton de Riez.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 18 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 4 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour rappel, cette élection nommera les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, département qui se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections