Résultats des élections : Puimichel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Puimichel (04700) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Puimichel seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 218 habitants pourront élire leurs conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Puimichel

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui est arrivée première à Puimichel, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancée par Christian ESTROSI (LUD). L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 54,78 % des voix des citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Front National a, pour sa part, obtenu 45,22 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à Puimichel ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme représenté par Mme BAGARRY Delphine et M. LAURENS André (PS) a gagné la confiance des citoyens de Puimichel en 2015, avec une majorité des votes. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Riez, ont permis d'amener le même binôme (Parti Socialiste) à la première place.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient préféré, lui octroyant 18 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Rappelons que ce vote vise à choisir les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, et que le département se partage en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections