Résultats des élections : Mézel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Mézel (04270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Mézel seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 662 habitants appelés à voter. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Mézel

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 58,3 % à Mézel et 54,78 % dans la région, Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 54,78 % des voix. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 45,22 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Précisons que cette élection vise à choisir les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Mézel (2015) : rétrospective

Les résidents de Mézel ont voté en 2015 pour le binôme Mme BAGARRY Delphine et M. LAURENS André (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Riez, a été élu par les citoyens.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 18 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections