Résultats des élections : Malijai

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Malijai (04350) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 987 habitants de Malijai iront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Malijai : quels résultats ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) a été élue à Malijai, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, devancée par Christian ESTROSI (LUD). Alors que l'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 54,78 % des votes des électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Front National a reçu 45,22 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Malijai (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, une majorité des citoyens de Malijai ont donné leur confiance au binôme M. CARTAUT Nicolas et Mme TROUDE Christèle (FN). Le vote a toutefois permis la première place de M. CAREL Serge et Mme GRANET Patricia (Gauche) dans le canton de Digne-les-Bains-2.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, le Parti Socialiste a gagné les élections et 18 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, département composé de 15 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections