Résultats des élections : Les Mées

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Les Mées (04190) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 664 habitants des Mées iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales aux Mées (2015) : déroulement des dernières élections

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 52,27 % aux Mées et 54,78 % dans la région de Christian ESTROSI (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. Durant les élections de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 54,78 % des votes. 45,22 % des suffrages se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher à nouveau.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 aux Mées : quels scores ?

En 2015, les résidents des Mées ont donné une majorité des votes au binôme constitué de Mme LEFEBVRE Guylaine et M. SARDELLA Serge (DVD). Les résidents ont avantagé le même binôme (Droite) dans le canton d'Oraison.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a obtenu 18 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de remporter 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, un département qui comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections