Résultats des élections : Bras-d'Asse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Bras-d'Asse (04270) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 580 résidents de Bras-d'Asse sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Bras-d'Asse : quels étaient les résultats ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Christian ESTROSI (LUD). Avec un score de 52,92 % à Bras-d'Asse et de 54,78 % dans la région, il avait remporté la majorité. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc obtenu 54,78 % des suffrages. Quant au Front National, il avait recueilli 45,22 % des scrutins. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Bras-d'Asse : tendances observées

En 2015, les habitants de Bras-d'Asse ont voté à une majorité pour le binôme Mme BAGARRY Delphine et M. LAURENS André (PS). Dans le canton de Riez, les électeurs ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, le Parti Socialiste a gagné les élections et 18 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections