Résultats des élections : Barras

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Barras (04380) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Barras seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 135 résidents invités à s'exprimer. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Barras (2015) : déroulement des dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) avait obtenu la majorité à Barras (65,33 %) et au sein de la région (54,78 %). En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 54,78 % des votes. Le Front National avait emporté 45,22 % des votes en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

Cette élection vise à élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Barras

Le binôme formé par M. CAREL Serge et Mme GRANET Patricia (DVG) a décroché une majorité des scrutins des résidents de Barras en 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Gauche) de gagner l'élection sur le canton de Digne-les-Bains-2.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 18 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire. Ce suffrage est destiné à désigner les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence. Ce département compte 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections