Résultats des élections : Saint-Germain-des-Fossés

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Germain-des-Fossés (03260) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Saint-Germain-des-Fossés désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes à cause des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-Germain-des-Fossés

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité à Saint-Germain-des-Fossés (41,07 %) et au sein de la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 40,62 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Germain-des-Fossés, quelles tendances se dessinaient ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de Mme ALBERT-CUISSET Elisabeth et M. MAQUIN Gabriel (DVD) a été nommé à Saint-Germain-des-Fossés en 2015. Le même binôme (Droite), dans le canton de Vichy-1, a été choisi par les résidents.

Au niveau de l'Allier, tandis que la Droite a récolté 12 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a rassemblé 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 38 conseillers de l'Allier, département qui est divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections