Résultats des élections : Saint-Didier-la-Forêt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Didier-la-Forêt (03110) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Didier-la-Forêt remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 391 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Saint-Didier-la-Forêt : zoom sur cette période d'élections

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) était premier des élections avec 40,62 % dans la région et 42,14 % à Saint-Didier-la-Forêt. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est l'Union de la Droite que 40,62 % des électeurs avaient donc privilégiée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Saint-Didier-la-Forêt (2015) : déroulé des dernières élections

Le pourcentage de votes emportés par le binôme Mme GONINET Isabelle et M. ROZIER Jean-Jacques (LUD), en 2015 à Saint-Didier-la-Forêt, a atteint une majorité. Dans le canton de Bellerive-sur-Allier, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau de l'Allier, en 2015, la Droite avait reçu 12 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 8 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Allier, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections