Résultats des élections : Saint-Christophe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Christophe (03120) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 481 habitants de Saint-Christophe utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Christophe : quel contexte ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. C'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 44,4 % des votes à Saint-Christophe. Il avait gagné 40,62 % au sein de la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,84 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 204 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Saint-Christophe : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, le choix des résidents de Saint-Christophe s'est tourné vers le binôme Mme BRUNI Hélène et M. SZYPULA François (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est pour Mme ARNAUD Martine et M. DE CHABANNES Jacques (Parti radical de gauche), toutefois, que les électeurs ont voté dans le canton de Lapalisse.

Au niveau de l'Allier, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 8 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Allier, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections