Résultats des élections : Ébreuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Ebreuil (03450)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 252 habitants d'Ebreuil se rendront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Ebreuil : quels scores ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Ebreuil, avec des résultats de 40,62 % et de 50,89 %. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les places.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, et le reste des sièges sont répartis de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Ebreuil, retour en 2015

Le binôme composé de M. BIDAUD André et Mme DEFAY Anne-Marie (DVD) a obtenu la majorité des voix à Ebreuil en 2015. Dans le canton de Gannat, le même binôme (Droite) a été choisi par les électeurs.

Au niveau de l'Allier, c'est la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 8 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Allier, le département étant réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections