Résultats des élections : Billy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Billy (03260) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Billy remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 802 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Billy : retour sur les dernières élections

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Billy, c'est Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui a remporté le suffrage, toutefois il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Laurent WAUQUIEZ (LUD) l'a en effet devancé. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 40,62 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Pour rappel, le but de ce scrutin est de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Billy ?

Le binôme formé par Mme CORTI Catherine et M. COULON Bernard (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Billy en 2015. Dans le canton de Saint-Pourçain-sur-Sioule, les citoyens ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de l'Allier, les électeurs avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait remporté 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de l'Allier, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections