Résultats des élections : Villers-Cotterêts

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Villers-Cotterêts (02600) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 10 951 habitants de Villers-Cotterêts voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Villers-Cotterêts ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un résultat de 50,63 % à Villers-Cotterêts et 57,77 % au sein de la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 57,77 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales 2015 à Villers-Cotterêts

Le binôme M. BRIFFAUT Franck et Mme PIGONI Martine (FN) a obtenu une majorité des votes des habitants de Villers-Cotterêts en 2015. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Front National) dans le canton de Villers-Cotterêts.

Au niveau de l'Aisne, c'est l'Union de la Gauche que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 14 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections