Résultats des élections : Vic-sur-Aisne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Vic-sur-Aisne (02290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Vic-sur-Aisne seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 684 habitants pourront choisir leurs conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Vic-sur-Aisne : quels étaient les résultats ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) était premier des élections avec 57,77 % dans la région et 52,48 % à Vic-sur-Aisne. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Vic-sur-Aisne, qui sortait gagnant ?

À Vic-sur-Aisne, le binôme formé par M. DUMONT Jean-Claude et Mme MOUNY Chantal (LUG) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Vic-sur-Aisne, les votes des électeurs se sont toutefois condensés sur Mme GILLIOT Marie-Christine et M. LECOULTRE Noël (Front National).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 14 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections