Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Toulis-et-Attencourt, la majorité des votants ont plébiscité le député sortant Jean-Louis BRICOUT (NUPES), qui a reçu 65,71 % des voix exprimées. Les 34,29 % restants reviennent au candidat RN Paul-Henry HANSEN-CATTA.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Toulis-et-Attencourt sont disponibles dans notre infographie.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Toulis-et-Attencourt, au sein de la 3e circonscription - Aisne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jean-Louis BRICOUT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 65.71%
65.71 %
23 votes
Paul-Henry HANSEN-CATTA, Rassemblement National, 34.29%
34.29 %
12 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Toulis-et-Attencourt
Participation51.19% Abstention48.81%
À Toulis-et-Attencourt, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des suffrages a été obtenue par le député sortant Jean-Louis BRICOUT (NUPES), avec un résultat de 39,58 %. Crédité de 27,08 % des votes exprimés, le candidat LR Jérome MOINEUSE figure à la deuxième place. Les Républicains ont ainsi progressé de près de trois points et demi par rapport au score récolté par Laurent MARLOT en 2017. Le candidat RN Paul-Henry HANSEN-CATTA est crédité de 22,92 % des voix. Il a reculé d'environ quatre points et demi par rapport au scrutin de 2017.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Toulis-et-Attencourt, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Jean-Louis BRICOUT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 39.58%
39.58 %
19 votes
Jérome MOINEUSE, Les Républicains, 27.08%
27.08 %
13 votes
Paul-Henry HANSEN-CATTA, Rassemblement National, 22.92%
22.92 %
11 votes
Hervé BERNARDEAU, Reconquête, 8.33%
8.33 %
4 votes
Agnès CHOTIN, Droite souverainiste, 2.08%
2.08 %
1 vote
Laetitia VOISIN, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation59.52% Abstention40.48%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Jean-Louis BRICOUT (PS) était majoritaire à Toulis-et-Attencourt avec un résultat de 67,35 %. Il a de ce fait réalisé une progression modérée par rapport au scrutin de 2012. Il avait alors remporté 58,73 % des votes. La deuxième place est revenue au candidat FN Paul-Henry HANSEN-CATTA, qui était crédité de 32,65 % des suffrages exprimés. Le Front National a ainsi progressé d'environ 23 points par rapport au score récolté par Bertrand DUTHEIL DE LA ROCHERE lors du précédent scrutin.
Au sortir du premier tour de Toulis-et-Attencourt, c'était Paul-Henry HANSEN-CATTA qui avait reçu un résultat plus élevé avec 27,27 % des voix, contre 9,09 % pour Jean-Louis BRICOUT. Le candidat Parti socialiste a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 28 votes en sa faveur, alors que son adversaire Front National n'en a obtenu qu'un supplémentaire.
L'extrême droite s'était classée en tête et était parvenue à convaincre 27,27 % des votants lors du premier tour. La droite, créditée de 23,64 % des suffrages, figurait à la deuxième place. Avec 20 % des votes, le centre droit s'était classé en troisième position. La quatrième position était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient reçu 14,55 % des suffrages exprimés. La gauche avait remporté un score de 9,09 %. 1,82 % des inscrits avaient voté écologistes. Les indépendants, en réunissant 1,82 % des voix, figuraient en septième position. La huitième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait mobilisé 1,82 % des votants.
Dans la commune, en 2017, 54 électeurs sur 101 sont allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 53,47 %. Cela représentait une baisse de la mobilisation de 4,95 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 65,05 % du corps électoral avait glissé un bulletin dans l'urne. C'était un taux identique comparé à celui du premier tour.
Sur l'ensemble des votants de la municipalité, 9,26 % ont voté blanc en 2017, un chiffre plus haut que celui du premier tour (6,78 %).
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 5,97 % en 2012. À l'occasion du premier tour, 2,99 % des votants avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse