Sancy-les-Cheminots : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 101 administrés de Sancy-les-Cheminots seront appelés à voter pour choisir les 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France.

Les candidats forment une liste, sur laquelle ils se rassemblent par section départementale. Le nombre de candidats, au sein de chaque section, change selon la taille des départements. Ainsi, dans les Hauts-de-France, les listes seront constituées de 17 candidats dans l'Aisne.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Pour patienter, les candidats de votre région vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Sancy-les-Cheminots

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est maintenant définitive. À Sancy-les-Cheminots, les 101 habitants seront concernés par l'élection de 2 des 42 membres du conseil départemental de l'Aisne, qui aura lieu les 20 et 27 juin 2021.

Chaque département contient un nombre de cantons proportionnel à sa taille. Les candidats à l'élection des conseillers départementaux doivent, sur chaque canton, constituer des binômes (un homme et une femme) pour respecter la parité. Dans l'Aisne, on compte 21 cantons, qui sont formés soit d'un secteur d'une commune important, soit d'un ensemble de communes plus restreintes. La commune de Sancy-les-Cheminots, quant à elle, appartient au seul canton de Fère-en-Tardenois.

Retrouvez ci-dessous les candidats de votre canton, en attendant les résultats du premier tour qui seront connus le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Sancy-les-Cheminots

Liste des candidats du tour 1

  • Carole DERUY François RAMPELBERG, Divers droite, 0%

    Carole DERUY François RAMPELBERG - Divers droite

  • François CURINIER Angelina LACAN, Rassemblement National, 0%

    François CURINIER Angelina LACAN - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021 à Sancy-les-Cheminots (02880), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les conseillers sortants de Sancy-les-Cheminots remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 101 habitants concernés sont appelés à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Sancy-les-Cheminots, quelles tendances se profilaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. En votant en majeure partie pour Marine LE PEN (FN), les citoyens lui ont accordé la première place à Sancy-les-Cheminots. À l'échelle régionale cependant, elle est arrivée deuxième et s'est fait devancer par Xavier BERTRAND qui porte LUD (57,89 % face à 57,77 % des voix). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Sancy-les-Cheminots : quels scores ?

Le binôme Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP) a remporté une majorité des voix des résidents de Sancy-les-Cheminots en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le vote dans le canton de Fère-en-Tardenois.

Au niveau de l'Aisne, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 16 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 14 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections