Remies : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été validées. Les 233 habitants de Remies se déplaceront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils choisiront les 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France.

Les candidats aux régionales forment une liste. Dans chaque liste, ils se regroupent par section départementale, dont le nombre de candidats est établi par la taille du département. Les candidats dans les Hauts-de-France devront être répartis de cette façon, par liste avec 17 candidats dans l'Aisne.

Le premier tour s'achèvera le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez consulter ci-dessous les candidatures de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Remies

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Le scrutin visant à désigner les 42 membres du conseil départemental de l'Aisne aura lieu, à Remies, les 20 et 27 juin 2021. Les 233 administrés sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin et choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidats se regroupent par binômes et se présentent par canton. Le nombre de cantons par département diffère suivant la taille de ce dernier. Dans l'Aisne, il y a donc 21 cantons, chacun de ces cantons étant constitué d'une partie d'une grande commune ou d'un ensemble de communes moins importantes. Une commune comme Remies, par exemple, appartient au seul canton de Marle.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Remies

Liste des candidats du tour 1

  • Isabelle ITTELET Pierre-Jean VERZELEN, Divers droite, 0%

    Isabelle ITTELET Pierre-Jean VERZELEN - Divers droite

  • Hervé BERNARDEAU Lola PUISSANT, Rassemblement National, 0%

    Hervé BERNARDEAU Lola PUISSANT - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Remies (02270)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les conseillers sortants de Remies remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 233 habitants concernés sont appelés à voter. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales à Remies, zoom sur 2015

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Remies, Marine LE PEN (FN) a fini première. Cependant, elle n'est que deuxième au niveau régional, se classant derrière Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être différemment les places.

Au cours de ce vote, les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront élus.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Remies : résultats observés

Les habitants de Remies ont été une majorité à voter pour le binôme Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD) aux élections de 2015. Sur le canton de Marle, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de l'Aisne, les résidents ont voté pour l'Union de la Gauche qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections