Ploisy : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. À Ploisy, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France. Ce scrutin concernera les 78 résidents.

Au niveau des candidats de l'Union de la Droite, on retrouve Xavier BERTRAND, l'actuel président du conseil régional des Hauts-de-France, qui se porte candidat à sa réélection et qui sera tête de liste.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Ploisy

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est maintenant définitive. À Ploisy, les 78 habitants seront touchés par l'élection de 2 des 42 membres du conseil départemental de l'Aisne, qui se tiendra les 20 et 27 juin 2021.

Le conseil départemental réunit deux conseillers par canton. Les candidats qui se présentent doivent donc le faire par canton et se rassembler en binômes (un homme et une femme). Chaque département détermine, suivant sa taille, le nombre de cantons. Sur les 21 cantons que l'on trouve dans l'Aisne, certains cantons constituent un secteur d'une importante commune, d'autres s'étirent sur différentes communes de moindre importance. Si vous votez dans la commune de Ploisy, sachez qu'elle appartient au seul canton de Soissons-2.

Les résultats du premier tour seront connus le 20 juin au soir. Dans cette attente, les candidats de votre canton vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Ploisy

Liste des candidats du tour 1

  • Benjamin MAURICE Elisabeth TULOUP, Divers, 0%

    Benjamin MAURICE Elisabeth TULOUP - Divers

  • David BOBIN Isabelle LÉTRILLART, Divers droite, 0%

    David BOBIN Isabelle LÉTRILLART - Divers droite

  • Nadia HERMANS Alain REYT, Rassemblement National, 0%

    Nadia HERMANS Alain REYT - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Ploisy (02200)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

C'est en juin que les 78 habitants de Ploisy s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Ploisy : quels étaient les résultats ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné 57,14 % à Ploisy. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (57,77 %). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Ploisy

En 2015, les citoyens de Ploisy ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme LÉTRILLART Isabelle et M. VANIER Frédéric (LUD). Les électeurs dans le canton de Soissons-2 ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aisne, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 14 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour rappel, cette élection nommera les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

CARTE. Elections régionales : ce que disent les derniers sondages pour votre région

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections