Résultats des élections : Noyant-et-Aconin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Noyant-et-Aconin (02200) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 504 habitants de Noyant-et-Aconin de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Noyant-et-Aconin : bilan des dernières élections

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est Marine LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Noyant-et-Aconin, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Noyant-et-Aconin : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les résidents de Noyant-et-Aconin ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme LÉTRILLART Isabelle et M. VANIER Frédéric (LUD). C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les habitants ont voté dans le canton de Soissons-2.

Au niveau de l'Aisne, les habitants ont voté pour l'Union de la Gauche qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois. Dans l'Aisne, 42 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections