Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Leuilly-sous-Coucy ont majoritairement plébiscité le candidat RN José BEAURAIN, qui a obtenu 60 % des suffrages. Les 40 % restants reviennent au député sortant Marc DELATTE (Ensemble !).
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Leuilly-sous-Coucy sont à découvrir dans notre infographie.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Leuilly-sous-Coucy, au sein de la 4e circonscription - Aisne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
José BEAURAIN, Rassemblement National, 60%
60 %
84 votes
Marc DELATTE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40%
40 %
56 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Leuilly-sous-Coucy
Participation44.51% Abstention55.49%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, José BEAURAIN (RN) est majoritaire à Leuilly-sous-Coucy et a obtenu un résultat de 39,61 %. C'est environ 11 points de plus que ce qu'avait récolté Jean MESSIHA pour le Rassemblement national lors du dernier scrutin. Le député Ensemble ! sortant Marc DELATTE, avec 20,13 % des voix exprimées, est arrivé en deuxième position. En réunissant 18,18 % des votes, Aurélien GALL (NUPES) figure à la troisième place.
Chiffres de l'abstention, résultats complets... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Leuilly-sous-Coucy en consultant notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
José BEAURAIN, Rassemblement National, 39.61%
39.61 %
61 votes
Marc DELATTE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.13%
20.13 %
31 votes
Aurélien GALL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.18%
18.18 %
28 votes
David BOBIN, Les Républicains, 13.64%
13.64 %
21 votes
Flora BOUILLAGUET, Divers extrême gauche, 5.84%
5.84 %
9 votes
Damien CRÉON, Droite souverainiste, 1.95%
1.95 %
3 votes
Vanessa VICENTE, Reconquête, 0.65%
0.65 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation46.88% Abstention53.12%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Leuilly-sous-Coucy ont majoritairement accordé leur voix au candidat FN Jean MESSIHA, qui a reçu 55 % des votes exprimés. Le Front National a ainsi progressé de près de 36 points par rapport au score obtenu par Evelyne RUELLE lors du scrutin de 2012. 45 % des votants ont donné leur suffrage à Marc DELATTE (REM).
Le résultat du second tour de Leuilly-sous-Coucy s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Jean MESSIHA avait déjà récolté un résultat plus important avec 28,47 % des votes, contre 20,14 % pour Marc DELATTE. Le candidat Front National et son concurrent La République en marche ayant bénéficié d'un report de voix identique, 25 suffrages supplémentaires chacun, les rapports de forces ont été conservés.
Les forces d'extrême droite s'étaient classées à la première place et avaient réussi à convaincre 29,86 % des votants lors du premier tour. La droite, grâce à 22,92 % des votes, était arrivée en deuxième position. Le centre droit avait mobilisé 20,14 % des votants. La quatrième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient crédités de 11,8 % des voix. 11,11 % des électeurs avaient voté à gauche. En réunissant 2,78 % des suffrages exprimés, l'extrême gauche figurait à la sixième place. La septième position était revenue aux écologistes, qui avaient remporté un score de 1,39 %.
En 2017, 53,87 % du corps électoral de la commune ne s'est pas rendu au bureau de vote. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (51,61 %).
Le taux de participation s'établissait à 54,84 % en 2012. Cela correspondait à une mobilisation 6,45 points plus élevée que celle du premier tour.
Dans la localité, en 2017, on comptabilisait 11,19 % de votes blancs et 4,9 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 7,06 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 4 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse