Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Coeuvres-et-Valsery (02600)
second tour elections présidentielle
Coeuvres-et-Valsery : qui s'est classé en première position au second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, les électeurs de Coeuvres-et-Valsery ont majoritairement accordé leur voix à Marine LE PEN (RN), qui a obtenu 58,66 % des votes. Les 41,34 % restants reviennent au président sortant Emmanuel MACRON (LREM).
Ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Coeuvres-et-Valsery.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Coeuvres-et-Valsery
Résultats détaillés du tour 2
-
Marine LE PEN, RN, 58.66%
58.66 %
105 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 41.34%
41.34 %
74 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Coeuvres-et-Valsery
Participation83.12% Abstention16.88%
-
231 inscrits
- Votes blancs0.52% 1 inscrit
- Votes nuls6.25% 12 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Coeuvres-et-Valsery
premier tour elections présidentielle
Coeuvres-et-Valsery : qui est majoritaire au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À Coeuvres-et-Valsery, la candidate RN Marine LE PEN se classe à la première place et récolte 41,92 % des suffrages exprimés lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022. Elle connaît de ce fait un recul modéré par rapport à 2017. Elle avait alors remporté 47,18 % des votes. Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), en réunissant 17,17 % des voix, termine à la deuxième place. Il progresse de près de six points depuis le scrutin de 2017. La troisième position revient au président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui reçoit un score de 14,65 %. C'est environ trois points de plus que ce qu'il avait obtenu cinq ans auparavant.
Les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Coeuvres-et-Valsery sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Coeuvres-et-Valsery
Résultats détaillés du tour 1
-
Marine LE PEN, RN, 41.92%
41.92 %
83 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 17.17%
17.17 %
34 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 14.65%
14.65 %
29 votes
Yannick JADOT, EELV, 6.57%
Yannick JADOTEELV
6.57 %
13 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 6.57%
Éric ZEMMOURReconquête !
6.57 %
13 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 4.04%
Jean LASSALLERésistons !
4.04 %
8 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 4.04%
4.04 %
8 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.02%
2.02 %
4 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 1.52%
1.52 %
3 votes
Philippe POUTOU, NPA, 1.01%
Philippe POUTOUNPA
1.01 %
2 votes
Anne HIDALGO, PS, 0.51%
Anne HIDALGOPS
0.51 %
1 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Coeuvres-et-Valsery
Participation87.45% Abstention12.55%
-
231 inscrits
- Votes blancs0.5% 1 inscrit
- Votes nuls1.49% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Coeuvres-et-Valsery
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Coeuvres-et-Valsery : qui était en tête à la dernière élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle à Coeuvres-et-Valsery, la majorité des voix a été obtenue par la candidate FN Marine LE PEN, avec un score de 65,41 %. C'était près de 33 points de plus que ce qu'elle avait reçu cinq ans auparavant. Emmanuel MACRON (LREM), avec 34,59 % des suffrages exprimés, a figuré en deuxième position. C'est un résultat beaucoup plus bas que les 66,1 % qu'il a récolté à l'échelle de l'Hexagone.
Quelles étaient les tendances à Coeuvres-et-Valsery lors du premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Marine LE PEN était déjà majoritaire au sortir du premier tour de Coeuvres-et-Valsery avec 47,18 % des votes, contre 11,79 % pour Emmanuel MACRON. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate Front National, qui a bénéficié du report de 29 votes alors que son adversaire La République En Marche en a remporté 41 supplémentaires.
Lors du premier tour, les électeurs avaient majoritairement voté à l'extrême droite, 47,18 % d'entre eux ayant fait ce choix. La droite, créditée de 15,9 % des suffrages, avait terminé à la deuxième place. 11,79 % des votants avaient voté au centre droit. La quatrième position était revenue à la gauche radicale, qui avait reçu un score de 11,28 %. La droite souverainiste était parvenue à mobiliser 5,64 % des votants. Grâce à 4,1 % des votes, la gauche s'était classée en sixième position. En réunissant 2,56 % des suffrages exprimés, les candidats d'extrême gauche avaient figuré à la septième place. Les forces indépendantes, en réunissant 1,54 % des suffrages, avaient figuré en huitième position.
À combien s'élevait la participation lors de la dernière élection présidentielle à Coeuvres-et-Valsery ?
En 2017, les votants constituaient 85,71 % des électeurs. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (83,61 %).
En 2012, 196 inscrits sur 235 avaient exercé leur droit de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 83,4 %. C'était un résultat égal comparé à celui du tour précédent.
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors de la dernière élection présidentielle à Coeuvres-et-Valsery ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 0,98 % chez les votants de la commune, ainsi que 8,33 % de votes nuls.
On relevait 5,61 % de votes blanc ou nul en 2012.
Article à la une des élections
Elisabeth Borne mènera la bataille des législatives et reste candidate dans le Calvados
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives : les comités LREM de Dordogne soutiennent la députée sortante face au candidat investi Jérôme Peyrat
Présidentielle 2022 "La Constitution prévoit que c'est le Premier ministre qui dirige la nation", assure Jean-Luc Mélenchon
Présidentielle 2022 Politique : François Bayrou assure qu'"a priori", il n'acceptera pas "une fonction ministérielle" dans le prochain gouvernement
Présidentielle 2022 "Ce n'est pas le pays qui est machiste, c'est sa classe politique", dénonce l'ex-Première ministre Edith Cresson
Présidentielle 2022 Remaniement : Elisabeth Borne dédie sa nomination comme Première ministre à "toutes les petites filles"
Présidentielle 2022 Législatives : découvrez qui sont les candidats déjà déclarés dans votre circonscription
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : dans la circonscription de Lens, vers un duel Rassemblement National / gauche unie ?
Quelles personnalités politiques des Hauts-de-France pourraient faire leur entrée au gouvernement ?
Législatives 2022 : dans la circonscription de Maubeuge, le député LREM sortant menacé par le RN et la gauche
CARTE. Législatives 2022 : retrouvez les noms des candidats de la majorité présidentielle "Ensemble" dans les Hauts-de-France
les articles choisis par la rédaction-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
-
INFOGRAPHIES. Réalisateurs abonnés, parité du jury, variété de la sélection : le Festival de Cannes fait-il du cinéma quand il affirme avoir évolué ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
-
TEMOIGNAGE. Accusations de violences au commissariat de Juvisy-sur-Orge : "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang", raconte Mahedine Tazamoucht
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 26
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 25
-
REPORTAGE. Guerre en Ukraine : "rester un peu" pour se reconstruire, le choix de Jane et ses filles, réfugiées en France
-
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait des "camps" où la Russie est accusée de déplacer de force des Ukrainiens
-
L'Eurovision, l'autre champ de bataille entre l'Ukraine et la Russie
Les communes limitrophes
- Ambleny (02290)
- Berny-Rivière (02290)
- Bitry (60350)
- Corcy (02600)
- Courtieux (60350)
- Cutry (02600)
- Dampleux (02600)
- Dommiers (02600)
- Fleury (02600)
- Fontenoy (02290)
- Hautefontaine (60350)
- Jaulzy (60350)
- Laversine (02600)
- Longpont (02600)
- Missy-aux-Bois (02200)
- Montgobert (02600)
- Montigny-Lengrain (02290)
- Mortefontaine (02600)
- Nouvron-Vingré (02290)
- Osly-Courtil (02290)
- Pernant (02200)
- Puiseux-en-Retz (02600)
- Ressons-le-Long (02290)
- Saconin-et-Breuil (02200)
- Saint-Bandry (02290)
- Saint-Christophe-à-Berry (02290)
- Saint-Pierre-Aigle (02600)
- Soucy (02600)
- Vic-sur-Aisne (02290)
- Vivières (02600)