Résultats des élections : Barenton-sur-Serre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Barenton-sur-Serre (02270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Barenton-sur-Serre remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 126 habitants concernés sont invités à voter. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Barenton-sur-Serre

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) s'était distingué durant les élections. Il avait décroché 50,85 % à Barenton-sur-Serre et 57,77 % au niveau de la région. En 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Rappelons que ce vote vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Barenton-sur-Serre : le bilan

En 2015, les citoyens de Barenton-sur-Serre ont donné une majorité des voix au binôme formé de Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD). Les habitants du canton de Marle ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aisne, les citoyens avaient préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 14 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce vote, les 42 conseillers départementaux de l'Aisne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections