Résultats des élections : Allemant

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Allemant (02320), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Allemant et ses 172 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales de 2015 à Allemant

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les votes des habitants d'Allemant se sont dirigés en majeure partie vers Marine LE PEN (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau de la région. Elle s'est fait devancer par Xavier BERTRAND (LUD) et arrive deuxième. En 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des voix. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Lors de cette élection, les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Allemant, quelles tendances se dessinaient ?

À Allemant, le binôme formé par Mme CHEVET Mireille et M. LEPAGE Romain (FN) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. Le scrutin a toutefois permis la première place de Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Fère-en-Tardenois.

Au niveau de l'Aisne, les habitants avaient voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui a permis d'obtenir 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 14 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer à nouveau. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, et que le département se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections