Résultats des élections : Vesancy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Vesancy (01170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Vesancy et ses 502 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Pour quels candidats les habitants de Vesancy ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait récolté 66,88 % des votes à Vesancy et 40,62 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 40,62 % des votes. Ils avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Vesancy : retour sur cette période d'élections

Les résidents de Vesancy ont voté en 2015 pour le binôme Mme BAUDE Véronique et M. PAOLI Gérard (LUD), qui a emporté une majorité des scores. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Gex.

Au niveau de l'Ain, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu attribuer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections