Résultats des élections : Sauverny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Sauverny (01220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Sauverny et ses 1 037 résidents auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sauverny ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 56,41 % des voix exprimées en sa faveur à Sauverny et 40,62 % au niveau de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait pris la tête de ces élections. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des suffrages. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Il faut retenir que ce vote doit élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Sauverny ?

À Sauverny, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme BAUDE Véronique et M. PAOLI Gérard (LUD). Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Gex.

Au niveau de l'Ain, la dernière élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 40 sièges. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant ce scrutin. Au cours de ce vote, les 46 conseillers départementaux de l'Ain seront élus. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections